Love Story #4 : Comment Hachiko nous montre que l'amour n'a pas d'espèce
Avez-vous avez déjà entendu parler de l’histoire d’Hachiko le chien ? 🐶
Dans les années 20’, le chien de la race Akita vit à Tokyo avec son humain, le professeur Hidesaburo Ueno. Tous les matins, ils marchent ensemble vers la gare : l’humain part pour le travail tandis que le chien retourne jusqu’à leur maison. En fin de journée : rebelote en sens inverse. Hachiko fait le chemin vers la gare pour aller chercher son maître.
Un jour, le professeur meurt soudainement sur son lieu de travail… laissant Hachiko démuni et seul sur le quai de la gare.
Malgré les efforts fournis par la famille du professeur pour trouver un nouveau foyer pour l’Akita, ce dernier s’enfuit pour retourner chez son maître et faire son pèlerinage quotidien vers la gare…
Ce rituel dure près de 9 ans, jusqu’au décès de l’animal.
Jusqu’à son dernier souffle, Hachiko a voulu être présent sur les lieux où il risquait de retrouver son humain.
Une très jolie preuve de l’amour qu’un animal peut ressentir envers un autre être, n’est-ce pas ?
Certaines personnes nient la capacité des animaux à “ressentir” aussi fort que les humains… alors que de nombreuses espèces forment des liens indéniables avec les êtres qu’ils côtoient le plus (les chiens of course mais aussi les éléphants, les cochons, les vaches, les dauphins, etc), qu’ils soient de leur espèce… ou d’une autre !
Merci à cette Love Story de nous apprendre que…
Des connexions très fortes peuvent se créer d’âme à âme, entre différentes espèces.
Une question pour vous…
Avez-vous déjà ressenti une connexion particulière avec un animal ? Comment cette connexion a-t-elle enrichi votre vie ?
Dites-moi tout ;)